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Prospecter et visiter une clientèle d'entreprises et dans certains cas des particuliers pour leur vendre des biens d'équipement, de consommation ou des services. Développer la clientèle et réaliser des ventes avec un chiffre d'affaires.

Accroissement du professionnalisme de la fonction Achats chez les clients. Évolution des normes et règles d'hygiène, de qualité, de sécurité, d'environnement. Évolution des attentes-clients vers des demandes de services de plus en plus pointues : nécessite de professionnaliser davantage les équipes commerciales.

- Gérer les demandes et réclamations-clients
- Effectuer le suivi des commandes et de la facturation
- Négocier les conditions commerciales d'un contrat
- Etablir un devis de la future réalisation ou prestation pour le client
- Exploiter le contrat - client
- Organiser le planning des rendez-vous commerciaux
- Comprendre, analyser une problématique - client
- Assurer un suivi de la prestation chez le client (visites, inventaires….)
- Proposer des actions commerciales ou promotionnelles
- Organiser le suivi des contrats en cours pour leur renouvellement ou élargissement
- Prospecter de nouveaux clients
- Négocier des collaborations techniques
- Evaluer le potentiel des nouvelles matières et des nouveaux procédés
- Collecter et analyser des informations Produits/Marchés (résultats des ventes, résultats des nouveaux produits en phase de lancement, comportements des clients, concurrence, tendance…)
- Formaliser auprès des services concernés les demandes techniques des clients-Créer et développer une relation de confiance avec les clients.

A des déplacements fréquents selon la zone géographiques ou les comptes dont il a la charge. Pression fortes en matière d'objectifs à atteindre.

- Veille et recherche sur les nouvelles technologies et méthodes de son secteur
- Etude des besoins des clients/prospects
- Prospection sur le secteur attribué
- Contractualisation avec les clients/prospects
- Suivi des clients/prospects
- Mise en œuvre d'actions de développement de clientèle
- Conseils et vente de produits à la clientèle
- Enregistrement, traitement ou transmission des réclamations clients
- Recherche de solutions techniques pour répondre aux besoins des clients
- Suivi et fidélisation des acheteurs

- Techniques de vente (argumentaires, négociation, vente complémentaire…)
- Politique commerciale
- Informatique de gestion commerciale
- Offre de produits et services
- Techniques de fabrication des chaussures
- Process de fabrication des chaussures
- Matériaux souples (Cuir, Textile) utilisés dans la fabrication des chaussures
- Critères de confort pour la chaussure
- Vision globale des processus d'activité

Les formations,
diplômes et
expérience

Expériences

Accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT, …) à Master (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, …) dans le secteur complété par une formation commerciale. Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur. La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.

Les formations

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