- Former la force de vente / les équipes de show room pour la commercialisation des produits
- Formaliser des argumentaires / fiches produits / nouvelle collection ou nouveau concept-Evaluer et valider la conformité des prototypes
- Produire et proposer des concepts - produits de la Marque adaptés à l'Enseigne
- Définir la tarification des produits
- Présenter le plan de collection
- Expliquer les choix de collection
- Evaluer les fournisseurs potentiels
- Evaluer le potentiel des nouvelles matières et des nouveaux procédés
- Collecter et analyser des informations Produits/Marchés (résultats des ventes, résultats des nouveaux produits en phase de lancement, comportements des clients, concurrence, tendance…)
- Animer un groupe de travail
- Coordonner les différents acteurs internes et externes impliqués dans le processus
- Fixer des objectifs quantitatifs et qualitatifs et en vérifier la réalisation
- Elaborer un planning prévisionnel d'activité dans son domaine
- Rédiger des documents, courriers, notes ou rapports techniques pour des destinataires internes ou externes à l'entreprise
- Recueillir, synthétiser, exploiter des données et indicateurs