entete-003
Groupe métier :
Concevoir et contrôler la politique image en tenant compte des caractéristiques de style d'une maison ou d'une marque.
- Prendre en compte des orientations définies par la création
- Formaliser des argumentaires / fiches produits / nouvelle collection ou nouveau concept
- Contrôler la cohérence et l'homogénéité de l'image
- Produire et/ou acheter les outils marketing pour la promotion des ventes
- Détecter et analyser les causes esthétiques et économiques de la vente d'un produit
- Former et aider techniquement ses collaborateurs
- Coordonner les différents acteurs internes et externes impliqués dans le processus
- Coordonner et animer une équipe
- Elaborer et faire élaborer des projets d'amélioration des résultats, de l'organisation et/ou des équipements
S'exerce en relation avec différents intervenants (journalistes, maquettistes, imprimeurs, …).
- Identification des collaborations artistiques
- Réalisation de scénarii de communication
- Recherche, définition et proposition d'évolution des vecteurs d'image
- Présentation et explication des scénarii aux intervenants internes et externes pour la réalisation des prestations de communication
- Mise en œuvre et contrôle de la réalisation des différents supports de communication et d'image
- Contrôle de la cohérence et de l'homogénéité de l'image
- Négociation et suivi des contrats pour l'utilisation de l'image
- Critères / paramètres de développement de l'image de marque de l'entreprise
- Techniques de lobbying (réseaux, sourcing…)
- Management d'équipe commerciale
- Techniques Marketing
- Techniques et outils de gestion budgétaire (tableaux de bord, indicateurs,…)
- Pratique d'une ou plusieurs langues étrangères

Les formations,
diplômes et
expérience

Expériences

Accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, …) à Master (Master professionnel, Grandes Ecoles, …) dans le secteur de la communication (relations publiques, information et communication, …) ou dans un secteur généraliste (lettres, économie, commerce, sciences, droit, art et culture, …) ou techniques (Mode) complété par des formations aux outils et techniques de communication. La pratique d'une langue étrangère est requise. La maîtrise des technologies de l'information (accès, stockage, diffusion) est requise.
#COMMERCIAL #TEXTILE #PRODUITS
#RECHERCHE #DISTRIBUTION #TENDANCES